L’importance d’avoir un carnet

L’importance d’avoir un petit carnet 📔

🔸🔹
Notre cerveau passe le plus claire de son temps à analyser ce qu’il voit ou à exécuter ce qu’on lui demandes de faire. En dehors de ces missions primaires, il est aussi le réceptacle de toutes nos pensées. Et parfois, le flot est si rapide ou si furtif que nous passons à côté de pleins d’idées qui mériterait d’exister ! Ainsi, on peux par exemple mal percevoir ou interpréter des signaux pourtant positifs, ou à l’inverse, accueillir de façon inconsciente, une situation néfaste.

On passe aussi à côté de messages qui sont pourtant là pour nous guider. On ne les voient absolument pas, car nous sommes pris par le courant de la vie. Celui qui nous pousse parfois à s’énerver dès 07:04 du mat’ parce que ton gosse a décidé de ne pas s’habiller aujourd’hui ou parce que tu n’avais pas prévu que ton pare-brise allait mettre 45 min a dégivrer. Tu vois le genre ?

En fait, d’après tout ce que j’ai pu lire dans cet univers fantastique de la positivité et de la spiritualité, c’est que les réponses à nos questions se trouvent partout autour de nous ! Non mais c’est dingue ! C’est tellement simple que nous ne voyons rien car nous ne sommes pas prêts à recevoir les réponses, elles passent alors inaperçues.

L’idée de tenir un carnet est l’un des moyens les plus simples pour suivre tous les jours ce qu’il se passe à l’intérieur de nous-même mais aussi pour y noter tout ce qu’on ne veut ABSOLUMENT PAS OUBLIER. On a tous un truc en tête, on le sait, c’est là, et PAAAF, ça fait des Chocapic ! Une chose en entraînant une autre, on oublie. MAIS PAS AVEC UN SUPER CARNET ! Le carnet c’est l’assurance de ne RIEN OUBLIER ! Dans ce carnet, on peux aussi par exemple, y noter nos rêves, ce à quoi on n’arrête pas de penser en ce moment, nos doutes, nos craintes nos peurs. Mais aussi, nos ambitions, nos rêves, nos envies et nos désirs.

Tenir un carnet, et laisser l’écriture donner vie à ce que l’immensité de notre force intérieure essaie de nous faire comprendre quotidiennement. Écrire pour percer les mystères de l’invisible. Laisser les mots soigner nos maux.

J’ai autant de carnet que j’ai eu de projets, et mon Dieu, j’en ai eu au moins 1 000 ! J’ai aussi des carnets de « liste » pour ne pas oublier ce que j’ai à faire, parfois sur des bouts de papiers mais j’essaie d’éviter car ça se perds facilement et pour une tête en l’air comme moi…, le carnet est J’ai un autre type de carnet, celui des inspirations. Puis le dernier, et tout récent, celui de mes guidances !

Bref, je suis une amoureuse du carnet en tout genre et je voulais partager ca avec toi, et pourquoi pas te donner l’envie toi aussi, d’avoir un petit carnet rien qu’à toi, et qui je suis sure te servira plus que tu ne le crois !
🔹🔸

Et toi Team Carnet ou plutôt Team Smartphone ?

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s