Le pouvoir de nos pensées

Attachez-vous de l’importance à vos pensées ? Connaissez-vous la loi de l’attraction ? Êtes-vous attentifs aux signes que vous renvoient l’Univers ?

C’est ce que je vais essayer de vous faire découvrir ici avec les quelques notions que j’ai pu découvrir aux travers de mes différentes lectures sur le développement personnel. Il y a un livre en particulier qui m’en a beaucoup appris et dont j’ai appliqué et mis en pratique les enseignements quotidiennement. C’est le livre sur la loi de l’attraction d’Esther et Jerry Hicks.

L’univers nous envoie chaque jours des signes et des messages, en réponse à nos pensées ou aux questions que nous nous posons. Il faut savoir qu’à chaque pensée émise, notre cerveau agira en réaction à notre pensée. Cette même pensée, chargée d’énergies (positives ou négatives) viendra interagir, à travers nous-même, avec l’Univers. Cela peut paraître bizarre, ou complétement irréel, mais sachez que nous sommes des êtres reliés les uns avec les autres par des forces énergétiques. C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction et c’est d’ailleurs la première loi universelle :

« Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble »

La loi de l’attraction est responsable de la plus grande part de ce qui se manifeste dans votre vie. Vous avez forgé de nombreux dictons qui illustrent votre compréhension partielle de cette loi. Vous dites par exemple « Qui se ressemble, s’assemble » ou, « Soit ça va de mieux en mieux, soit ça va de mal en pis… ». Mais bien que vous utilisiez ces phrases-là, la plupart d’entres vous ne comprennent pas à quel point la Loi de l’Attraction est véritablement puissante. Les gens sont attirés les uns par les autres grâce à elle. Chaque événement, chaque situation, en est le résultat.

Extrait du livre de la Loi d’attraction – Chapitre la Science de la Création Délibérée

Chaque fois que vous pensez à quelque chose, à une personne ou à une musique par exemple, vous avez dû remarquer, que parfois, ou « comme par hasard » la musique à laquelle vous pensiez plus tôt dans la matinée, vient de passer à la radio. C’est ce qu’on appelle la synchronicité. C’est quand l’Univers répond à votre pensée et que vous êtes disposée à recevoir la réponse. Autrement dit, c’est quand on est dans l’instant présent et qu’on reçoit en conscience, les réponses qui nous sont envoyées.

C’est le psychiatre Carl Jung qui a fait la découverte de la synchronicité : « Il s’agit de l’apparition simultanée d’événements qui semblent être étroitement liés mais qui n’ont aucun lien de causalité visible ». C’est ce qu’on définit quand cela nous arrive, comme étant « une chance » ou « dû au hasard ». Ce sont, en réalité, des synchronicités.

Il en va de même pour des personnes. Parfois, on pense à quelqu’un et Hop, on a des nouvelles d’elle ou bien on l’aperçoit en train de faire la queue à la caisse d’à côté. Tout ceci n’est PAS le fruit du hasard. L’hasard n’existe pas (en tout cas, pas pour moi). Ce sont simplement des signes que l’Univers vous renvoie, en réponse à vos pensées.

Ce n’est pas si simple que ça en a l’air !

Bon, partant de ce principe, on se dit « Ok, mais concrètement si je pense à la voiture de me rêves, est-ce que ma Clio va se transformer ? ». Évidemment non, désolée de vous décevoir.

C’est là ou tout se complique héhé : Tout dépendra de l’intention énergétique de votre pensée. Est-ce une pensée positive ou une pensée négative, est-ce une pensée de désespoir, de tristesse, de peur ? Ou est-ce une pensée de joie, d’amour ou de tendresse ?

Je m’explique :

Quand j’émets une pensée positive :

  • par exemple « Oh tiens, cette musique me fait penser à ma copine qui me manque, faut que je l’appelle à tout prix ». L’univers prends note, et « comme par hasard » dans les jours qui suivent (ou les heures, tout dépends de la force énergétique de votre pensée), vous tomberez nez à nez avec votre amie, ou bien celle-ci vous aura appeler avant vous. Quand l’intention est positive et qu’elle est sincère, l’Univers réponds très rapidement.

Quand j’émets une pensée négative :

  • par exemple « Ahlala cette musique me fait penser à ma copine. Ça fait des lustres que je ne l’ai pas vu, elle ne prends même pas de mes nouvelles, et ce n’est quand même pas à moi de le faire, je l’ai déjà fait la dernière fois ». L’univers y répondra également, SAUF QUE, la loi de l’attraction ne comprends pas la négation. Reprenons l’exemple, tenant compte de cet élément (fort important), voici ce que l’Univers comprends : « Ahlala cette musique me fait penser à ma copine.

    Ça fait des lustres que je ne l’ai pas vu, elle ne prends même pas de mes nouvelles, et ce n’est quand même pas à moi de le faire, je l’ai déjà fait la dernière fois » !

    L’univers comprends que « vous l’avez vu, qu’elle prends de vos nouvelles et que c’est à vous de le faire comme la dernière fois ». En réalité, en formulant la pensée ainsi, on se focalise sur l’absence de la personne, sur le fait qu’elle ne fait PAS ou n’a PAS FAIT ce qu’on attendez d’elle. En réponse, l’Univers vous renverra l’absence de cette personne, encore et encore, jusqu’à ce que vous preniez de ces nouvelles.

De plus, selon la force énergétique de votre pensée, les réponses envoyées par l’Univers vous parviendront de manière plus ou moins forte, plus ou moins significative, ou plus ou moins rapidement. Il y a une grande différence entre penser une fois de temps en temps à changer de vie, et y penser TOUS les jours, tout le temps. Plus vous émettrez des pensées avec répétition et force, plus celles-ci viendront automatiquement se manifester dans votre réalité.

Mais attention, prenons un exemple, si vous pensez toute la journée « je suis trop grosse, je suis trop moche », la loi de l’attraction fera en sorte que vous soyez grosse et moche aussi longtemps que vous le penserez…

Donc, en résumé

Chacune de nos pensées sont entendues par l’Univers, qui lui-même, en vertu de la Loi de l’Attraction, viendra répondre à celles-ci, en créant dans notre propre réalité, la manifestation de nos pensées. Ces manifestations peuvent être des signes, c’est ce qu’on appelle la synchronicité. Elles peuvent aussi se manifester concrètement dans ce qu’on vit quotidiennement aux travers de situations ou de rencontres. Cependant, la loi de l’attraction ne comprends pas la négation. D’où l’intérêt de cultiver l’art de la pensée positive et d’en recueillir tous les bienfaits et vertus.

Il y a pleins d’autre sujets rattachés à cette fameuse loi. Ici, je n’ai parlé que d’un exemple, celui où l’on penserait à un.e ami.e, mais cette loi s’applique à tous les pans de la vie. Y compris, pour vos projets professionnels, vos aspirations, vos rêves… Aussi, pour celles et ceux qui aimerait en découvrir davantage sur les fabuleux pouvoirs de la loi de l’Attraction, je vous conseille fortement de lire d’urgence cette pépite que vous pourrez retrouver dans le Coin Lecture !

Prêt.e à recevoir les réponses de l’Univers ?

Publié par

Une réflexion au sujet de « Le pouvoir de nos pensées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s