Que nous apporte la nouvelle lune du 14 décembre 2020 ?

Tout comme la pleine lune du 30 novembre dernier, nous aurons à faire à une nouvelle lune éclipsée ! Ce qui signifie que ses effets s’appliqueront à tous les signes du zodiaques, avec une plus forte intensité pour les Gémeaux, Vierges, Sagittaires et les Poissons !

Crédit illustration : Lana Elanor

Jour : 14 décembre
Heure : 17h18
Signe : Sagittaire
Particularité : Eclipsée

Elle va remuer !

Elle a déjà peut-être commencé à impacter certains ou certaines d’entre nous ces derniers jours (insomnie, manque d’appétit, phases lunatiques, excès…), c’est qu’elle nous réserve bien des surprises. Cette Nouvelle lune alignée avec Mercure, la planète de la Réflexion et de la Communication, va venir nous pousser un peu en dehors de notre zone de confort, et beaucoup entamerons un nouveau cycle de vie. Il est probable que nous ayons cédé à quelques colères ces derniers jours ou heures, que nous ressentions de la fatigue et de l’épuisement. C’est normal ! Tout va rentrer dans l’ordre. Si vous avez de l’eau de Lune, c’est le moment de vous faire un petit thé avec !

Retour aux sources !

Cette nouvelle lune nous invitera à plus de connexion à la nature, à nous ressourcer. La crise nous a beaucoup maintenu à l’intérieur, enfermé, nous manquons d’air et de dépaysement. C’est en ce sens que nous sommes appelés à travailler notre ancrage. Le sapin naturel, en cette période de Noël est d’ailleurs le bienvenu dans la maison, son parfum et sa présence apportera douceur et gaieté. Mettons un peu de nature dans notre quotidien, prenons le temps de contempler la végétation, les arbres à nus, le ciel d’hiver et les fleurs de saison.

Visons grand !

Quelque soit le projet, le domaine, ou l’envie, nous sommes invités à voir grand ! Même si cela implique de sortir de sa zone de confort, cette nouvelle lune ouvre la porte à un changement important et à la réalisation de soi-même. Il faut en effet se rappeler que cette nouvelle lune est éclipsée, ce qui la rends plus puissante. Nous avons sûrement une ou des idées en tête, un projet qui nous tient à coeur, un objectif clair, une envie omniprésente qui mérite de prendre place dans votre réalité. Cette nouvelle lune vous apportera l’énergie qu’il vous faut.

Côté coeur

Ce nouveau cycle viendra apporter des changements dans le cadre familial. En effet, nous allons être porté par une sorte d’envie soudaine de ré-aménager son intérieur, de faire des travaux pour améliorer son confort, de créer un cocoon rassurant et sécure pour y passer l’hiver bien au chaud. On attachera une importance particulière à sa couvée et à son couple. Aussi, nous sommes appelés à plus de communication et d’échanges au sein du couple, ou la relation naissante. Dévoilez-vous, n’ayez pas peur de l’autre.

Pour les célibataires, faites confiance à votre intuition. Il se peut que vous ayez l’impression de patauger dans la semoule depuis trop longtemps mais vos espoirs ne sont pas vains, de belles choses arrivent. Cependant, il est important de retenir les leçons du passé, ce nouveau cycle est propice à de belles et grandes choses, ne laissez pas votre passé venir ternir ce qui n’a pas lieu d’être.

Côté pro

Cette nouvelle lune aura également un impact sur notre vie professionnel. Il se peut que nous soyons actuellement dans une période de remise en question professionnelle, ou en pleine démarche pour une reconversion pro, une formation, un concours ou un examen. Gardons nos objectifs en tête et ayons confiance en nous. Nous avons semé des graines qui au fil de l’année écoulé, malgré les circonstances, malgré les doutes, les craintes, et les tracas, ont germé. Bientôt arrive l’heure de la récolte, et la nouvelle lune oeuvrera en ce sens.

Côté spirituel

Nous sommes appelés à nous connecter à notre chakra du coeur, peut-être persiste-t-il des mémoires bloquantes qui n’ont plus lieu d’exister et qui vont venir nous maintenir à quai, sans raison aucune. Peut-être aussi est-il nécessaire de faire un soin énergétique.

Il y a la carte Guérisseur qui résonnera pour certains d’entre nous. Elle vient appuyer le fait que nous disposons peut être de magnétisme et que cette faculté mérite d’être exploitée ! Il n’y pas de honte de exploiter ses dons 🙂

A ne surtout pas faire au moment de la Nouvelle Lune

La Nouvelle lune est le moment idéal pour TERMINER ce que l’on a commencé. Vous avez sûrement déjà pleins d’idées en tête et c’est une bonne chose. Cela dit, prenez le temps de bien clôturer le dernier chapitre du cycle qui est en train de se fermer. C’est important pour ne pas que certains éléments non-désirées viennent perturber votre ascension.

Ainsi, vous pouvez ranger, trier et prendre le temps de terminer tout ce que vous avez entamé. C’est vraiment important, cela donnera le tempo du nouveau cycle à venir. Surtout, ne rien commencer de nouveau aujourd’hui.

Quels rituels lors de la Nouvelle Lune ?

L’une des choses simple à faire lors des phases de nouvelle lune c’est de mettre à recharger nos pierres (pour celles qui se rechargent à la lune) ! Ceci permettra à vos pierres de se recharger des énergies nécessaires pour les jours à venir. Il existe aussi tout pleins d’autre rituels, qui porte généralement sur le rangement, l’écriture, le fait de dresser un bilan, la méditation et le repos de manière générale.

J’ajoute ici encore que c’est une nouvelle lune éclipsée, elle sera donc particulièrement puissante et énergisantes pour nos pierres.

Et voilà, je rappelle que ceci est une guidance générale, il se peut qu’elle ne vous parle pas, et c’est tout à fait normal !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s