Et toi, as-tu une boîte magique ?

Je voulais vous parler d’un outil magique que j’affectionne tout particulièrement et qui, en plus d’être à la portée de tout le monde, est 100% gratuit, créatif et amusant. Tentant n’est-ce pas, mais à quoi ça sert concrètement ?

Dans cet article, je te dirais en quoi cette boîte peut t’être utile et en quoi est-ce qu’elle est magique 🙂 Prêt.e ? C’est partiiii !


C’est quoi une boîte magique ?

Fatalement, c’est une boîte. Mais elle va devenir magique parce que TU VAS LA RENDRE MAGIQUE. Tu te dis : « Ok, ça y est, on a perdu MamaFlorinha » et je te réponds que NON, tu vas rendre cette boîte magique et tu m’en donnera sûrement des nouvelles !

Ma boîte magique

Bon, je vais t’expliquer tout cela. Ce que j’appelle « boîte magique » peut s’apparenter de loin à un tableau de visualisation (le fameux Vision Board) sauf que contrairement au tableau dont le but est de l’avoir sous les yeux le plus souvent possible, où du moins, l’avoir à portée de vue, la boîte magique, quant à elle, a vocation à rester cacher dans un endroit secret, un endroit que tu auras minutieusement choisi.


Pourquoi faire ?

Au même titre que la visualisation, cette boîte magique est destinée à recevoir tout ce que tu souhaites voir, connaître ou vivre plus tard. Elle sera le recueil de tes espoirs, de tes rêves, de tes envies, de ta volonté, et de tes désirs pour l’avenir.

Le concept est plutôt simple : dans cette boîte, on y mettra des photos, des images imprimées ou découpées, des coupures de magazine, qui représenteront, sur l’instant T, tes envie et tes désirs pour le futur.

Par exemple :

  • J’aimerais devenir maman, avoir un enfant => Je peux découper une photo de femme enceinte dans le catalogue La Redoute de Mamie, rayon grossesse (ahah).
  • J’aimerais trouver un travail => Je peux trouver une photo de personne qui travaille et qui semble faire le boulot que j’aimerais faire.
  • J’aimerais avoir une nouvelle voiture => Je mets la photo du modèle de voiture que j’aimerais sensiblement m’acheter ou que j’aimerais avoir un jour.
  • J’aimerais que ma famille soit heureuse et soudée => Je trouve une image sur Pixabay, ou dans un magazine, d’une famille qui à l’air heureuse et soudée
  • J’aimerais m’acheter ce tout dernier robot cuiseur => Je découpe la photo du modèle que je veux, et je la mets dans la boîte.
  • Etc..

Je pense donc que tu as compris le but de cet exercice. En gros, tout ce que tu souhaiterais être, faire, ou avoir, tu le mets dans cette boîte. Au verso des images/coupures, je t’invite à y mettre une phrase qui résume l’idée. En effet, cela te seras utile après pour te souvenir de ce que l’image représentait pour toi, au moment où tu l’as mis dans la boîte.


Comment faire sa propre boîte ?

Et bien, rien de plus simple.

Soit tu en achètes une jolie qui te plaît, du style boîte à sucre, boîte de palets bretons (tu vois très bien de quelle boîte je parle ahah), l’essentiel c’est qu’elle se ferme.
Soit tu as déjà ce qu’il faut à la maison, et au pire tu peux la customiser à ton goût.

Que celui qui n’a pas de boîte comme ça chez lui,
me jette le premier palet breton ahah !

L’essentiel c’est qu’elle se ferme et idéalement que sa matière te permette d’écrire dessus (on évitera les boîtes texturées ou à relief). Pourquoi ?

Parce qu’une fois que tu auras mis dans cette boîte tout tes petits bouts de papiers, tu devras y écrire la phrase suivante (sur le couvercle ou sur le côté, c’est comme tu veux) :

« TOUT CE QUE CETTE BOÎTE CONTIENT, EST »

Donc en gros, tu t’accordes du temps pour découper et rechercher les bonnes images et les bonnes coupures de magasine, tu inscrit une phrase qui résume ton souhait au verso, et tu les mets dans la boîte. Une fois que tu considères avoir fait le tour, tu refermes la boîte et tu inscris la phrase magique dessus. Ensuite, tu prends la boîte dans tes mains, et tu la sert contre toi, et redis à voix haute la phrase que tu as écrite. Tu peux aussi y faire un bisou (perso c’est ce que je fais, mais j’ai le bisou facile faut dire). Et pour finir, tu la range dans son endroit secret.


Et ensuite ?

Ahah, ensuite tu reprends le cours de ta vie ! Blague ? Non.

Cette boîte opérera par elle-même avec la force énergétique et le taux de croyance dont tu as fais preuve lors de sa réalisation. Le fait d’avoir pris le temps de chercher des images, de visualiser ce que tu souhaites pour ton avenir fait partie de la magie du concept.

6 à 8 mois plus tard, je t’invite à rouvrir cette boîte.

Déjà tu t’apercevras que tu avais complétement oublié certaines choses, et si elles n’ont plus de sens à tes yeux, je t’invite à les enlever de la boîte. Mais surtout, tu vas te rendre compte que beaucoup d’autres papiers n’ont plus raison d’être dans la boîte car ils se sont déjà réalisés !!!

Personnellement, je fais cette exercice 2 fois par an. Je l’ouvre tous les 6/8 mois un peu près. Et à CHAQUE FOIS, je suis surprise du résultat qui est assez incroyable.

Si je t’en parle ici, c’est que j’ai un recul de plus de 5 ans sur ma propre boîte magique. Et des papiers, elle a en a vu passer. A chaque fois que je l’ouvre, c’est un vrai petit moment de bonheur et de SATISFACTION de voir que j’ai réussi à réaliser tel désir, ou tel projet. Cette boîte ne me quitte plus, et je voulais te partager cela avec vous !


Il n’y a ABSOLUMENT rien à perdre, si ce n’est un peu de temps…. Et la boîte magique t’apportera bien plus que tu ne peux l’imaginer.

J’espère que ce partage d’expérience te donnera envie d’essayer toi aussi d’avoir ta boîte magique !


Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s