Focus sur l’écriture intuitive

Qu’est-ce que l’écriture intuitive et à quoi sert-elle ? Quand et comment s’en servir ? On fait le point ici dans ce tout dernier article dédié spécialement à l’écriture.

Écrire est un exercice libérateur pour beaucoup d’entre nous. En tout cas, ça l’est pour moi et d’après vos retours, ça l’est aussi pour vous ! C’est ainsi que j’ai appris dernièrement que je pratiquais l’écriture intuitive sans même le savoir depuis un petit bout de temps déjà. Une chose en entraînant une autre, j’ai découvert que contrairement à ce que je pensais jusqu’alors, l’écriture intuitive est bien différente de l’écriture automatique ! J’ai eu l’occasion de faire certaines guidances qui m’ont amené à faire des recherches sur le sujet, et c’est ainsi que j’ai découvert qu’il y avait une différence notable entre les deux pratiques !

C’est en ce sens que j’ai pensé utile de faire un petit article qui fait le point sur le sujet ! Prêt ?

L’ÉCRITURE INTUITIVE : c’est quoi exactement ?

L’écriture intuitive est un exercice très simple ET à la portée de toutes et tous. Beaucoup d’entre nous l’ont déjà utilisé sans même le savoir je pense, inconsciemment. Il s’agit en fait de se connecter à son intuition pour lui demander une réponse et de la laisser faire par le biais de l’écriture. En gros, nous avons toutes et tous un outil hyper simple pour nous aider au quotidien : l’écriture intuitive.

Comment procéder ?

  • On utilisera une feuille blanche ou un carnet que l’on dédiera spécialement à ça
  • En haut de la feuille, on notera une question. Celle qui nous taraude ou qui nous préoccupe en ce moment.
  • Puis on attends que ça vienne. Là où c’est difficile justement, c’est d’attendre que «ça vienne» ! Mais il y a des techniques pour dépasser cette étape de la page blanche.
  • On peux en effet noter juste en dessous de la question, une phrase d’accroche que l’on aura choisi soi même, par exemple : «je te remercie de répondre à ma question, je suis prête à la recevoir» ou «s’il te plaît aide moi à comprendre et à trouver la réponse»
  • Ensuite, on se laisse aller et tout ce qui vient à l’esprit, même si ce n’est pas logique.. même si c’est plein de faute, même si ça n’a pas de sens, on écrit !
  • Puis à un moment vous sentirez que c’est bon, vous avez tout lâché. A ce moment là, on arrête et on ferme le carnet, ou on plie la feuille et on la range.
  • Après quelques jours ou semaines, voire mois (cela dépendra de la question évidemment), on relira ce qu’on a écrit, et même si certaines choses nous semblait imperceptible le jour J,avec le recul tout deviendra plus claire, et cela pourrait même vous surprendre !

C’est donc un exercice simple et a la portée de toutes et tous ! Si tu veux en apprendre davantage je t’invite à cliquer ici www.lavoixdupapillon.net ! Il y a même des ateliers d’initiation, si vous aimez être encadré.

Mon expérience avec l’écriture intuitive

Je me suis aperçue avec toutes ces recherches que je pratiquais l’écriture intuitive également lors de la rédaction des comptes-rendu des guidances que je fais pour mes clientes. En effet, je fonctionne exactement de la même manière, à la différence que je tape au clavier et que la question n’est pas la mienne mais celle d’une tierce personne. Ma phrase d’accroche sont les cartes. C’est assez dingue de se rendre compte de tout ça des mois après, mais cela me permets d’être encore plus « connectée » et d’interpréter les cartes en conscience.

ATTENTION : à ne pas confondre avec l’écriture automatique

L’écriture automatique est un tout autre exercice. Et pour être très honnête je n’en suis pas très fan ! Je me suis déjà prêtée à l’exercice quand j’étais plus jeune, j’en avais peur et je me sentais pas très à l’aise. C’est un outil utilisé en radiesthésie, l’écriture automatique permettrais de capter les messages des êtres défunts.

Comment procéder ?

  • On prends une feuille blanche et on s’installe confortablement sur sa chaise.
  • On se prépare a écrire en tenant notre stylo fermement et ayant préparé sa feuille et d’autres à disposition.
  • On cherchera l’état méditatif et on se concentrera sur notre respiration.
  • Une fois l’état atteint, votre main se mettra à bouger d’elle même et va commencer à faire des gribouillis
  • Ensuite des mots, des phrases pourraient bien commencer à se déchiffrer.
  • Des messages peuvent ainsi être retranscrit par votre propre main, mais qui ne viennent pas de vous directement.
  • Votre main est un réceptacle qui permet à l’entité de communiquer sur le papier.

Mon expérience avec l’écriture automatique

Il est à noter que l’écriture automatique est exercice particulier et singulier. Comme je vous l’ai dit, je n’en suis pas fan, mais cela ne m’a pas empêché de réitérer il y a quelques semaines. Ahah la curiosité ! Je n’ai pas ressenti de peur cette fois. Cependant c’est très fatiguant et intense. Je ne suis pas sûre que je recommencerais tout de suite. J’ai pu déchiffrer quelques messages, mais j’avoue que c’est d’autant plus stressant car je ne saurais pas vraiment comment interpréter ces messages.

1/ La porte est ouverte

2/ elle est la.

Je vous laisse imaginer ma stupéfaction quand j’ai levé la tête et que je me suis aperçu que la porte en face de moi était grande ouverte et que je me sentais clairement observé !

Bref, vous l’aurez compris l’écriture automatique n’a absolument rien à voir avec l’écriture intuitive. Si vous voulez essayer l’écriture automatique, un conseil : ne le faites que si vous vous sentez à l’aise et en confiance. Je vous conseille aussi d’utiliser des pierres de protection et de faire une méditation d’ancrage avant. Enfin, n’hésitez pas à vous documenter et à vous renseigner avant de tester. Ce n’est pas une pratique anodine.

Voilà j’espère que cet article t’aura un peu aidé à y voir plus claire et qu’il t’aura donner envie d’essayer l’écriture intuitive, il y a clairement tout à y gagner 🙂

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s