(Re)trouver son chemin grâce au Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est couramment utilisé en cartomancie pour des tirages divinatoires mais il s’avère être également un formidable outil de développement personnel pour toute personne qui souhaite mieux se comprendre.  

Composé de 78 cartes, appelées arcanes (ou lames), le Tarot est découpé en deux parties : 22 arcanes majeures et 56 arcanes mineures. Dans une première approche, il conviendra de se familiariser d’abord avec les arcanes majeures. 

Je vous propose donc de passer en revue la signification générale de ces 22 arcanes majeures qui disposent d’un message différent selon que la carte est tirée à l’endroit ou à l’envers. Cela pourra vous aider à interpréter vos tirages et à mieux percevoir le sens du message que les cartes vous transmet.


Signification des 22 arcanes majeures du Tarot de Marseille


De la théorie à la pratique : Le carnet de tirage ! 

Maintenant que nous avons découvert les principales arcanes, je vous propose de passer à la pratique ! Et pour se faire, rien de mieux qu’une petite méthode rapide et efficace qui vous permettra non seulement de vous familiariser avec votre Tarot (ou tout autre oracle que vous possédez) et d’en apprendre un peu plus sur vous chaque semaine. 

Le principe du carnet de tirage est simple : munissez-vous d’un carnet spécifiquement dédié à cela (vous pouvez le customiser à votre façon, c’est un petit plus qui rends la pratique très personnelle et agréable) et chaque semaine, vous vous tirez 3 cartes pour répondre aux questions suivantes : 

  1. Quelles sont les énergies actuelles pour moi ?
    Cette question permets de connaître les énergies qui vous traversent actuellement. Cela permets de mieux comprendre certaines situations parfois totalement inconscientes.
  1. Que dois-je travailler pour avancer ?
    Cette question permet de découvrir ou de cerner ce qui bloque en ce moment ou ce qui mériterait d’être travailler chez vous (blessures, blocages, difficultés…)
  1. Dans quelle direction je vais ?
    Cette question permet de savoir vers où vous allez actuellement : réussite, stagnation, échec, instabilité, rencontre amoureuse…

En fonction des cartes tirées, vous pourrez ainsi obtenir des réponses à ces questions et mieux appréhender ce qui vous attends. Avec ce carnet, je vous invite à être « assidue » afin de pouvoir observer votre évolution au fil du temps et apprécier le chemin parcouru. 

C’est comme un journal intime mais en « mode spirituelle ».

Si tirer les cartes vous intéresse et que vous souhaitez creuser un peu plus, je vous invite à découvrir mon e-book « Tirer les cartes facilement ». J’y aborde tous les « fondamentaux » en cartomancie et propose différentes méthodes de tirages.

J’espère que cet article vous aura plut !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s