Conditions générales de vente


Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées “CGV” ou “Conditions”) sont conclues entre :

L’entreprise Individuelle de Flora DOMINGUES dit Mamaflorinha – SIRET : 85295889100016 – 74 AVENUE DE LA REPUBLIQUE 77680 ROISSY EN BRUE, France – contact@mamaflorinha.fr

Ci-après dénommée Mamaflorinha en tant que nom commercial.

D’une part,

Et : Tout client du site internet https://www.mamaflorinha.fr ou du compte Instagram Mamaflorinha,

Ci-après désigné le « Client »

D’autre part.

Chacun des termes suivants doit s’entendre au sens donné par la définition qui suit :

Article 1er – Objet

Les présentes Conditions visent à définir les modalités de ventes des services présentés sur la Page entre Mamaflorinha et le Client. Elles explicitent toutes les étapes du parcours de vente, et assurent la bonne exécution du service entre les parties contractantes. Mamaflorinha propose à la vente une offre de :

  • Guidances en direct ou à distance
  • Formation à l’initiation au tarot en 3 niveaux

Article 2 – Acceptation des CGV

Préalablement à la réalisation de la prestation, le Client reconnaît avoir pris connaissance, compris et accepté les présentes CGV, ce qu’il confirme en procédant à la validation du paiement sur le Site.

Article 3 – Déroulé de la prestation

La réalisation d’une prestation par MAMAFLORINHA se déroule en 4 étapes.

  1. Le Client prend contact avec MAMAFLORINHA via la Page ou accède directement à la prestation sur le Site.
  2. Dans le cas où le client a pris contact avec MAMAFLORINHA, le lien vers le site est envoyé depuis la Page.
  3. Avant de valider la prestation, Le Client est invité à remplir un formulaire :
    • via Calendly, plateforme de prise en rendez-vous en ligne, pour les guidances en direct par téléphone ou les formations d’initiations au Tarot et procède à la prise de rendez-vous selon les créneaux disponibles. Un email récapitulant le jour et l’horaire fixé pour la prestation choisie sera envoyé automatiquement par Calendly sur l’adresse mail renseignée par le Client.
    • depuis Le Site pour la guidance à distance, avec les données nécessaires (nom-prénom-email-pseudo instagram-la demande) à la réalisation de la prestation. Dans la mesure du possible et avec acceptation du Client, une photo ainsi que la date de naissance du Client seront demandés à l’issue du paiement.
  4. La guidance en direct par téléphone ou la formation d’initiation au Tarot a lieu le jour fixé et la guidance à distance sera envoyé selon les modalités précisées sur le site.

Article 4 – Prix

Les prix proposés comprennent les rabais et ristournes que MAMAFLORINHA serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par le Client de certaines prestations. MAMAFLORINHA peut modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les prix en vigueur au moment de la validation du paiement effectué par le Client.

Article 5 – Paiement

Le paiement se réalise sur le site depuis Paypal ou en carte bleue via la plateforme de paiement sécurisée Stripe. Après le paiement par le Client, un reçu est automatiquement généré par Stripe ou par Paypal, et est envoyé sur l’adresse mail renseignée par Le Client.

Article 9 – Obligations réciproques

MAMAFLORINHA s’engage à exécuter sa mission dans le strict respect des termes des présentes CGV. MAMAFLORINHA s’engage également à faire preuve de diligence et de professionnalisme dans l’exécution de sa mission. MAMAFLORINHA est soumis à une obligation de confidentialité et s’engage à ne pas divulguer les informations confiées par le Client. Cette obligation de confidentialité concerne l’ensemble des informations reçues : documents, données sur l’entreprise Cliente. MAMAFLORINHA peut formuler toute demande d’information nécessaire à la bonne exécution de la prestation. Le Client s’engage à répondre dans un délai raisonnable. Il doit spontanément communiquer toutes les informations relatives à ses besoins et les exigences à respecter.

Article 10 – Force majeure

Ni le Client ni MAMAFLORINHA ne peuvent être tenues responsables de l’inexécution ou des retards dans l’exécution d’une de leurs obligations prévues au présent Contrat si cette inexécution est due à la force majeure. La force majeure se définit comme un événement imprévisible, irrésistible et extérieur aux personnes concernées. La Partie constatant un cas de force majeure doit en informer l’autre Partie dans les meilleurs délais.

Article 11 – Loi applicable

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige portant sur l’exécution de la Prestation, les Parties s’engagent à privilégier la voie amiable. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de MELUN.