Nouvelle lune du mois d’octobre

du 6 octobre en Balance à 13h05

Photo de Lisa sur Pexels.com

Le 6 octobre 2021 à 13h05, nous accueillerons la nouvelle lune dans le signe de la Balance. Mais pas que.. cette nouvelle lune sera aussi rejoint par Mars, la planète de l’action, de l’énergie et de la passion. Sans oublier Mercure qui est en rétrogradation depuis fin septembre..


Résultat : cette conjonction astrale viendra donner un cocktail explosif surtout sur le plan affectif !

Entre regain d’énergie, envie de changement, prises d’initiatives ET impatience, précipitation et parfois même de la colère, cette nouvelle lune se promet d’être remuante. Cependant, bien que les nouvelles lunes soient propices au commencement, au démarrage, au renouveau et au changement, cette nouvelle lune d’octobre nous freinera dans notre élan. Pas question de se précipiter, d’aller trop vite en besogne, ou de foncer tête baissée.


Du changement OK, mais qui s’inscrit durablement.

Il s’agira en fait d’une sorte de renouvellement (de nous-même, de nos relations). Oui, ce qu’il faut retenir de cette nouvelle lune, c’est qu’il conviendra d’inscrire tout changement durablement. Ce qui, évidemment supposera de prendre son temps, de bien réfléchir avant de se lancer que ce soit dans une nouvelle relation ou dans un nouveau job. Pas question de signer un contrat précipitamment, de régler ses comptes sur le coup de l’énervement ou de s’engager trop rapidement dans une relation qui démarre. Piano-piano.

Aussi, pour beaucoup, il sera question de changer ses habitudes, de changer son quotidien, de remettre à plat ses relations amicales ou amoureuse. Le défi consistera à ne pas s’énerver, à ne pas céder à la colère ou l’impatience si tout ne se passe pas comme on le souhaite ou aussi « vite » qu’on le souhaite.


CONCLUSION : Accepter d’être en « sous-régime » forcé

Attention, il n’est pas question de rester clouer dans son lit, ou de s’enfermer dans sa grotte ! Les nouvelles lunes ouvrent systématiquement de nouveaux cycles de 28 jours qui nous permettent de fixer de nouveaux objectifs, d’avoir de nouveaux buts.. Mais, pour cette nouvelle lune, il conviendra tout simplement de prendre le temps de mettre toute nouvelle initiative en route, au risque de se bouffer un mur prochainement. Ce qui sera particulièrement fastidieux compte tenu des énergies d’actions/passions de la conjoncture astrale. Mais nous voilà prévenues, alors … On y va doucement, mais sûrement 🙂


Quels conseils pour cette Nouvelle lune ?

  • Utiliser ce regain d’énergie « physiquement » : faire du sport, bouger, danser, bref, utiliser cette énergie avec son corps.
  • Bien réfléchir avant de prendre une décision importante
  • Ne pas céder à la colère ou à l’impatience face à un imprévu
  • Accepter que « ce qui en vaut la peine prend du temps »

Rituel de Nouvelle lune

Comme pour chaque nouvelle lune, je vous invite à dresser la liste de vos intentions (souhaits) sur une feuille libre, ou un carnet le soir de la nouvelle lune, soit le 6 au soir. Pour cette nouvelle lune on privilégiera les intentions tournées vers le relationnel, l’affectif, et tout ce qui est en lien avec la collaboration et le partenariat. Vous pouvez aussi prendre le temps de faire une méditation d’ancrage avec une fréquence Hz.

Je finis ici et vous souhaite une très belle nouvelle lune !