Nouvelle lune du mois de Novembre

du 4 novembre à 22h16

Photo de Lisa sur Pexels.com

Le 4 novembre 2021, nous accueillons la Nouvelle lune dans le signe du Scorpion en opposition à Uranus. Elle sera remuante, intense et signe de « désordre » en ce sens qu’elle nous poussera à affronter nos parts d’ombres.


Résultat : un « Joyeux bordel » qu’il conviendra d’accepter !

Cette nouvelle lune ouvre un cycle de 6 mois qui nous invitera au lâcher prise, au détachement en lien avec une situation ou une relation qui ne nous convient plus. Même si inconsciemment nous y restons attacher pour x ou y raison, au fond de nous, nous savons que cela n’est pas ou plus fait pour nous. Comme un prisonnier derrière des barreaux que seuls nos peurs voient, nous alors avoir 2 choix : résister ou lâcher.


Accepter notre part d’ombre, le début du lâcher prise.

La première chose plutôt « simple » à faire, est d’accepter ce qui ne va pas, et d’y faire face. D’aller chercher le « pourquoi du comment ? » nous nous infligeons cela. Quelles émotions se cachent derrière cet inconfort que nous vivons actuellement (l’insécurité, la peur d’être seul, de l’abandon…) et de les affronter, de les déconstruire. En prendre conscience est déjà un énorme pas pour entamer le processus de lâcher prise. Cela pourra se traduire par la prise de conscience de « répétition de schémas » ou de situation similaire qui nous font vivre inlassablement la même chose. A nous de plonger au coeur de nous-même pour faire une sorte de bilan introspectif.


CONCLUSION : un grand changement va opérer !

Cette nouvelle lune, derrière son spectre sombre est en fait révélateur d’un gros changement qui opérera dans les 6 mois à venir et dont l’apogée aura lieu en mai 2022, lors de l’éclipse lunaire en scorpion. Il est donc plus que jamais l’heure de se prendre en main, et de comprendre ce qui ne va plus pour entamer ce processus. Le chemin sera peut-être fastidieux, mais le résultat en vaudra la peine !


Quels conseils pour cette Nouvelle lune ?

  • Utiliser les énergies de la nouvelle lune au service de la créativité : laissez parler votre imagination, vos talents.
  • Prendre le temps de l’introspection et détecter ce que l’on a tendance à répéter (négativement/schémas toxiques) et pourquoi ?
  • Noter ce que l’on ressent dans un carnet, ou faire de l’écriture intuitive.
  • et surtout LÂCHER PRISE !

Rituel de Nouvelle lune

Comme pour chaque nouvelle lune, je vous invite à dresser la liste de vos intentions (souhaits) sur une feuille libre, un carnet, ou sur la fiche Rituel de lune (à retrouver ici gratuitement) le soir de la nouvelle lune, soit le 4 au soir (n’oubliez pas d’écrire vos intentions au présent et à l’affirmatif). Vous pouvez aussi prendre le temps de faire une méditation avec une fréquence Hz au choix.

Je finis ici et vous souhaite une très belle nouvelle lune !