Pleine lune du mois d’octobre

Le 20 octobre à 19h56 en Bélier – Pleine lune du Chasseur

Ce mercredi 20 octobre à 19h56 nous accueillerons la Pleine lune dans le signe du Bélier en opposition à Mars et au Carré Pluton. Le côté passionnel/colère de la dernière Nouvelle lune sera donc toujours présent avec cette Pleine lune. Ses effets se font d’ailleurs déjà ressentir depuis ce début de semaine. Fort heureusement, Mercure a fini sa rétrogradation désormais et reprends sa trajectoire normale.


Résultat : quelques oppositions à prévoir et des tensions qui vont venir saper notre énergie…

Il ne sera donc pas à exclure que les 2 semaines qui suivent cette pleine lune nous fassent vivre quelques remous. En effet, entre l’envie passionnée de réaliser nos rêves, nos désirs et cette impulsivité difficilement contrôlable, il est possible que nous nous heurtions à quelques résistances pouvant se matérialiser sous forme de conflits, de disputes ou de blocages, aussi bien intérieurs qu’extérieurs. Autrement dit, il se peut que nous soyons amenés à « nous battre contre nous même » ou à « nous en prendre aux autres ».


La solution miracle pour éviter les tensions ?

L’option qui paraît la plus judicieuse à choisir en cette période de tension lunaire, est celle de se donner à 100% dans une cause qui nous tiens à coeur (compétition, travail de longue haleine, gros dossier..). L’idée étant de se lancer à fond dans un travail qui nous « canalisera » et nous donnera la sensation « d’une bonne fatigue » à la fin de la journée. Fiers du travail accompli et fatigués de notre journée, nous devrions ainsi mieux dormir et s’éviter des querelles inutiles.


Et nos émotions dans tout cela ?

Bien que difficilement contrôlables, il conviendra d’accepter nos émotions qui pourraient faire resurgir des sentiments enfouis ou des blessures du passés non soignées. Cela dit, en les acceptant et en les accueillant comme il se doit, nous pourrions alors entamés une forme de guérison, et démarrer une sorte de soin curatif pour en finir définitivement avec ces émotions négatives du passé. Aussi, au regard des tensions émotionnelles et de cette « rage de vaincre » qui nous habitera, il conviendra de tâcher à ne pas se faire d’ennemis, et d’essayer de conquérir notre lopin de terre avec sagesse, intelligence et persévérance (exit la manipulation, l’excès de pouvoir ou la répression).


Conclusion : Se tempérer et privilégier la persévérance aux « coups de sang »

Vous l’aurez compris, cette Pleine lune sera forte en émotions et en tensions mais également en énergies de motivation.

Notre volonté d’avancer et de réussir pourrait nous pousser, si on ne fait pas preuve de « self-control », à une forme d’impulsivité qui nous desservirait plus qu’autre chose. Dans nos relations, il sera question là aussi de tempérance, et d’acceptation de l’autre. Dans certains cas extrêmes, où notre bien-être serait remis en cause pour autrui (votre partenaire, vos amis, votre famille), alors la solution de la « rupture » pourrait s’avérer la plus sage. Quant à nos émotions, elles risquent de nous remuer mais c’est en réalité « un mal pour un bien », nous permettant de passer définitivement à autre chose (deuil, acceptation).


Quels conseils pour cette Pleine Lune ?

  • Canaliser le « trop plein » d’énergie en se lançant à fond dans un travail/dossier/projet qui nous tiens à coeur
  • Faire preuve de tempérance, et ne pas s’emporter au risque de le regretter
  • Patience et persévérance seront vos meilleurs amis
  • Laisser vos émotions sortir : extériorisez !

Rituels de Pleine lune

Comme pour chaque pleine lune, je vous conseille de mettre à recharger vos pierres dans la nuit du 20 au 21 octobre. Pensez également à les purifier avec de la sauge blanche ou du bois de Palo santo avant.

La pleine lune étant associée à la notion de récolte, vous pouvez également dresser la liste de vos gratitudes pour ce que vous avez obtenu ces 2 dernières semaines (suite aux intentions posées lors de la Nouvelle lune du 6 octobre) : il s’agit de remercier la lune de vous avoir entendu.

Voilà j’en ai fini et je vous souhaite une belle pleine lune, haute en couleurs !