Pleine lune du mois de Novembre

Le 19 novembre à 09h59 en Taureau – Pleine lune du Castor

Ce vendredi 19 novembre, nous accueillons la Plein lune (partiellement éclipsée) dans le signe du Taureau. Appelé Pleine lune du Castor, elle se promet d’être forte en émotions et nous remuer quelque peu en ce sens qu’elle viendra nous pousser à lâcher quelque chose en lien avec un « faux sentiment de sécurité ».


Résultat : remise en question, prise de tête, conflits mais aussi révélation, élévation et volonté.

Le Taureau n’aime pas les changement, au contraire ce qui compte c’est la stabilité. Et justement, c’est là dessus que la Pleine lune va venir nous titiller. Il y a vraisemblablement quelque chose (une situation, une relation, une personne, une addiction…) que nous ne parvenons pas à lâcher par peur du changement mais surtout parce que cette « chose » nous fait croire que nous sommes en sécurité. Or, ce n’est pas tout à fait vrai et la Pleine lune nous le fera bien comprendre. Cette pleine lune sera aussi vecteur d’une sorte d’éveil spirituel pour beaucoup de signe du zodiaque (notamment les signes d’eau et d’air) et il est donc possible que vous fassiez des rêves particuliers ou que vous vous sentiez quelque peu différente dans les jours à venir (ou depuis 2/3 jours).


Comment va agir la Pleine lune concrètement ?

Quelque soit votre situation, ou ce que vous devez lâcher, vous allez probablement vivre des situations qui vous feront comprendre que derrière ce/ces faux semblants, se cache un énorme iceberg qui vous empêche d’avancer et de garder le cap vers le bonheur. Un peu comme si désormais, vous ne voyiez plus seulement le haut de l’iceberg, mais TOUTE la montagne glacée. Si cela concerne une relation, il est possible que vous enchaîniez les disputes, les conflits ou les oppositions en tout genre. Si cela concerne votre job, vous vivrez une sorte de confrontation avec votre hiérarchie ou vivrez peut-être une injustice.. Finalement ce que vous allez comprendre, c’est que rien n’est vraiment « acquis » et que même derrière ce qui vous semble sécurisant, un rien peut tout faire basculer… N’est-il pas temps de chercher la stabilité ailleurs ?


Et après ?

Ça sera le grand bal des émotions ! Entre angoisse, ou doutes, vous risquez de vous perdre un peu. Sortir de sa zone de confort ou s’y sentir obligé n’est jamais une étape facile à vivre. Cela dit, en acceptant de se séparer de ce qui nous maintient à quai dans un train qui ne roulera jamais ou qui ne nous déposera jamais à bon port, vous allez pouvoir vous ouvrir à de nouvelles choses (amour, pro, perso…).


Conclusion : 1,2,3 LÂCHER !

Vous l’aurez compris, cette pleine lune réside essentiellement dans le lâcher prise (en lien avec le matériel, les finances ou les amours). Nous allons comprendre que ce sentiment de sécurité auquel nous nous accrochons nous empêche en réalité, d’avancer.

Elle vient clôturer un cycle de 6 mois ouvert en mai dernier, lors de la nouvelle lune en Taureau. Si vous avez fait une liste d’intentions à ce moment là, il est fort probable que vos souhaits seront exaucés (en tout cas ceux liés à la matérialité).


Quels conseils pour cette Pleine Lune ?

  • Travailler sur son ancrage ou méditer avec la fréquence 174Hz.
  • Prendre le temps de déconstruire ses peurs et de comprendre ce qui ce cache derrière ce besoin sécuritaire
  • Dresser votre liste de gratitudes (remerciements) pour ce que vous avez réussi à obtenir ces 6 derniers mois.

Rituels de Pleine lune

Comme pour chaque pleine lune, je vous conseille de mettre à recharger vos pierres dans la nuit du 19 au 20 novembre. Pensez également à les purifier avec de la sauge blanche ou du bois de Palo santo avant.

Vous pouvez aussi faire votre propre eau de lune. J’ai abordé le sujet en post hier mais je vous remets le lien de l’article ici, si vous êtes passé à côté.

Voilà j’en ai fini et je vous souhaite une belle pleine lune du Castor !