Soin collectif d’Avril : Croissance & Expansion

Soin collectif réalisé le 3 avril 2022
Durée : 16 min

Dès le démarrage du soin, j’ai pu ressentir différentes énergies intéressantes pour le déroulement du travail énergétique, à savoir :

Les énergies « positives »


  • Volonté : motivation, détermination
  • Ascension : avancer, avancer, avancer, droit au but.
  • Accroissement : désir de « croître », de grandir et d’évoluer
  • Créativité : imagination, créer et se laisser porter par ses envies créatrices

Les énergies « négatives »


  • Zones d’ombres : beaucoup d’incertitudes, de doutes quant à l’avenir
  • Brouillard/Brume : sensation d’être perdue, sans repères, de marcher « à l’aveugle »
  • Vulnérabilité : ne pas se sentir à sa place, comme un enfant que l’on prends sur le fait pendant une bêtise
  • Faiblesse : du mal à accepter ses faiblesses/lacunes
  • Manque/Peur de manquer : sentiment d’insécurité matérielle et émotionnelle
  • Croyances : croyances limitantes

Ces notions/énergies sont un condensé de ce que j’ai pu ressentir pour chacune d’entres vous. J’ai pris la peine de venir vous voir individuellement pour vous faire part de ce que j’ai capté vous concernant. Cela dit, ce condensé m’a permis d’orienter le soin et de faire un gros travail sur vous toutes, bien que vous n’ayez pas toutes les mêmes besoins et les mêmes blocages énergétiques.

Aussi, il est possible que pour certaines, le soin fut plus « fort » que pour d’autres. J’ai en effet essayé « de bousculer » un peu vos énergies de sorte à vous donner une sorte de « coup de pied énergétique » afin de vous aider dans la réalisation de vos objectifs/désirs.

Les Animaux Totems du soin

Au cours du soin, j’ai pu apercevoir deux animaux qui je pense sont venus nous aider avec leurs médecines : la Tortue et le Papillon.

L’Energie Positive de la Tortue est celle de sa grande Sagesse. Elle incarne la Paix. Se sachant immortelle, elle est donc en paix avec le temps. Elle sait que la Mort n’est qu’un pas-sage vers une autre Vie et ainsi de suite. Point besoin de courir mais plutôt de Vivre posément. De cette conscience d’immortalité, elle est paisible et en paix ce qui fait qu’elle a toutes les chances de vivre de longues années ! La tortue peut vivre de 50 à plus de 200 ans. L’artiste de la longévité. Elle doit donc sacrément aimer la Vie ept peut-être même « sacrément s’aimer » ?! Elle accepte tout naturellement la Vie sur la Terre-Maman. Elle est l’entière responsable de ce qu’elle vit. C’est en cela qu’elle s’appartient. De par l’entière acceptation de son incarnation, elle ne cherche aucune solution extérieure. Elle sait que Tout est en elle. Toutes les réponses reposent en elle-seule. Tortue terrestre elle accepte de recevoir la puissance tellurique et généreuse de la Terre-Maman. Tortue marine, elle accepte de descendre avec grâce dans les profondeurs de ses inconscients. Avec Sagesse, patience, humilité, foi et persévérance la Tortue trouve le chemin. Elle accepte d’affronter ce qui lui bloque le pas-sage. Elle transforme le « déni » en « vérité ». C’est ainsi qu’elle forge son « amour propre ». Son « amour propre » devient sa plus belle protection. 

L’Energie Positive du Papillon est sa capacité d’adaptation qui va lui permettre de puissantes métamorphoses. Pour cela Papillon doit accepter de se laisser porter par le vent du changement. Il accepte ses cycles de vies tels qu’ils sont. Et ils sont, justement, tous très différents. C’est pour cela qu’il faut une bonne dose d’acceptation et de capacité de métamorphoses pour accéder au chemin de guérison et de réalisation que nous réserve l’Unité. Quand Papillon vient sur notre chemin c’est que notre vie est dans une phase de mutation importante et, comme lui, il faut lâcher prise. Accueillir le changement avec ouverture d’esprit. Telle une âme d’enfant, laisser venir le nouveau et le renouveau empli de surprises avec des yeux émerveillés ! 

On voit donc clairement ici, que la Tortue est venue nous apprendre la patience sans pour autant faire fi de détermination et de persévérance. Et le Papillon est venue nous aider dans notre quête de transformation et de métamorphose de nos vies, grâce à sa faculté d’adaptation et d’acceptation. Pour le soin, ces deux animaux m’ont été très utiles puisque leur médecine est porté d’une manière générale sur le changement et sur l’évolution.

Les Chakras du soin

Durant le soin, j’ai travaillé sur TOUS les chakras mais 3 d’entres eux sont ressortis plus que d’autres, il s’agit de :

  • Chakra de la gorge « Je parle »
  • Chakra du Plexus « Je fais »
  • Chakra Coronnal « Je comprends »

Il y avait donc collectivement un besoin de travailler principalement sur ces 3 axes, à savoir la communication, l’action et l’ouverture au monde. Il n’est donc pas à exclure que vous puissiez avoir la gorge qui gratte ou qui gêne, mal au ventre ou des aigreurs d’estomacs et peut-être une petite migraine passagère. Cela dépendra du cas de chacun évidemment et du degré de rééquilibrage du soin.

Conclusion du soin

En conclusion, j’ai visualisé pour chacune de vous l’énergie de la Croissance et de l’Expansion qui pénétrait par vos pieds et irriguait dans tout votre corps pour finir par vous rendre éblouissante de lumière et d’énergie. Comme j’ai pu vous le dire dans le groupe Instagram, avec ce soin, vous devriez toutes ce mois-ci, FAIRE AU MOINS UNE ACTION en lien avec vos projets. Par action, j’entends un geste fort, une démarche, quelque chose de concret qui vous permettra d’avancer. Pour certaines il s’agira d’un premier pas, et pour d’autre d’affronter leurs peurs ou leur manque de confiance. Mais quoiqu’il en soit, vous devriez ce mois-ci avoir la patate et une bonne dose de motivation !

Par ailleurs, soyez attentives dans les jours à venir aux « signes », aux heures miroirs ou à vos rêves. Il est possible que vous soyez plus « ouverte » que d’habitude. Soyez aussi alerte quant aux synchronicités qui pourraient croiser votre route et vous offrir de belles opportunités en lien avec vos désirs/projets.

Petit mot de la fin


J’espère que ce soin vous aura plut et que celui-ci portera ses fruits. Sachez que vous êtes capables de réussir, et que rien, à part vous même, ne peux vous y empêcher ! Croyez en vous, ne cessez jamais d’y croire et battez vous pour ce qui compte vraiment à vos yeux.


Avec amour,

Un site WordPress.com.