Soin de lune du 18 mars 2022

Soin collectif réalisé à l’occasion de la Pleine lune en vierge du 18 mars 2022
Durée : 17 min

Les Grandes lignes du soin

Dès le démarrage du soin, j’ai pu ressentir différentes notions intéressantes pour le déroulement du travail énergétique, à savoir :


  • Relations passées difficiles voire violentes
  • Douleurs et souffrances
  • Cicatrices
  • Répétition de schémas toxiques
  • Comportement paradoxal
  • Manque de confiance

Ces notions sont un condensé des maux émotionnels de chacune de vous. Pour certaines il y a donc des blocages énergétiques ou émotionnels en lien avec une relation amoureuse ou amicale passé qui s’est mal terminé, il peut s’agir aussi pour certaine d’une relation conflictuelle dans le cadre du travail (manipulation, pression hiérarchique, burn-out). Pour d’autres il est question de cicatrices en lien avec des événements ou des situations difficiles et douloureuses vécues : par cicatrice il faut comprendre que le travail de guérison a été fait mais qu’il reste des traces visibles sur vous pouvant s’apparenter parfois à des répétitions de schémas toxiques (triangle de Karpman par exemple) ou des blessures de l’âme telles que la peur de l’abandon ou du rejet.
Quant à la Confiance, elle est reliée à chacune de vous. Il y a vraisemblablement un gros travail qui a été fait sur la confiance en vous mais aussi en la vie, en l’avenir.

Il y aussi eu des notions en lien avec le matériel, et le besoin de sécurité. J’ai là aussi engager un travail pour aider à se sentir ancrer et à ne plus avoir peur de manquer ou de se retrouver « à la rue ».

Enfin, il y a aussi eu une notion de solitude pesant. Je pense que celle-ci concerne au moins deux personnes du groupe.

Les Animaux Totems du soin

Au cours du soin, j’ai pu apercevoir deux animaux qui je pense sont venus nous aider avec leurs médecines : l’Ours et le Colibri.

L’énergie positive de l’Ours est celle de la guérison et de l’introspection. Guérir est le chemin de l’ours.

L’énergie positive du Colibri est sans aucun doute la joie de vivre. Colibri aime la vie. Il se délecte du meilleur et pour se faire il donne le meilleur de lui-même. Rien n’arrivant sans effort, Colibri est persévérant et tenace. Il est capable de grands exploits, de tenir l’effort dans la durée, de se donner les moyens de vivre ses rêves

On voit donc clairement avec l’Ours que le soin a porté essentiellement sur la guérison de chacune de vous. Sa médecine interviendra sur ces fameuses cicatrices évoquées plus haut, mais aussi sur les blocages émotionnels/énergétiques. Il y a vraisemblablement chez vous 5, d’une manière ou d’une autres, des résidus qui sont toujours actifs au niveau du corps énergétique et cellulaire, au sujet d’un traumatisme passé.

Quant au Colibri, il vient vous apporter l’énergie nécessaire pour retrouver le chemin de l’évolution positive, et la motivation dont vous allez probablement bénéficier dans les semaines à venir.

Les Chakras du soin

Au milieu du soin, j’ai pu ressentir un point commun entre vous 5. Notamment les chakras qui nécessitait un ré-harmonisation. Ici, j’ai travaillé avec le chakra du Coeur, Sacré et le Coronal. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les chakras et ce qu’ils signifient, je vous invite à cliquer-ici, vous serez redirigé vers un article que j’ai rédigé sur le sujet.

J’ai donc travaillé sur la réharmonisation de ces chakras qui vous permettront d’enclencher, là aussi, la guérison dont vous avez besoin pour avancer.

Les Maux physiques du soin

J’ai également pu percevoir des maux physiques. Je ne pense pas qu’ils soient présents chez vous toutes, mais pour sur, au moins chez 2 d’entres vous. Il s’agissait de douleurs articulaires (genoux), de tensions au niveau des lombaires (lumbago) et des cervicales (pouvant s’apparenter à des migraines). En médecine psychosomatique, ces douleurs ont une signification émotionnelle que voici :

  • Douleurs genoux : Le genou représente notre capacité à plier, à lâcher prise, à s’incliner pour avancer, il est l’expression de notre flexibilité. Cette articulation représente la soumission et l’humilité que l’on retrouve dans les expressions : « être à genou » et « avoir un genou à terre » pour implorer et demander le pardon. C’est notre aptitude à fléchir et parfois à reculer. En savoir plus
  • Tensions lombaires (lumbago) : Une personne souffrant d’un lumbago peut ressentir de l’impuissance face aux situations matérielles de la vie, elle ne parvient plus à faire face au poids de ses responsabilités. Elle ne se sent pas aidée ni soutenue par son entourage. Le lumbago peut également exprimer une accumulation de colère et de culpabilité en rapport avec notre capacité à assumer nos responsabilités. En savoir plus
  • Cervicales : Elles sont au nombre de 7 et sont situées tout en haut de la colonne vertébrale. Cette région fait le lien entre notre tête et le reste du corps, elle représente notre capacité à appréhender plusieurs aspects d’une même situation, ainsi que la communication et l’ouverture face à la vie. Les douleurs aux vertèbres cervicales C1 – C2 – C3  sont en lien avec la valeur intellectuelle que l’on s’accorde. Les douleurs aux vertèbres cervicales C4 – C5 – C6 concernent l’incapacité d’exprimer ses sentiments, ses ressentis, ce qui peut générer de la colère et de la culpabilité. En savoir plus

Conclusion du soin

En conclusion, j’ai travaillé pour chacune de vous sur la guérison afin de réussir à passer un cap, à sauter une marche qui vous maintenait jusque là au rez-de-chaussée. Ce sentiment de stagnation/lassitude était probablement inconscient, ou vécu passivement. Avec le soin, vous allez probablement gagner en motivation, en ambition, en joie de vivre et en désir d’aller de l’avant avec plus de confiance et de sérénité.

Le soin vous aidera à gagner en légèreté, mais aussi à vous sentir plus libre dans l’accomplissement de vos désirs et de vos aspirations.

Petit mot de la fin


De mon côté, je me suis levée samedi matin avec des vertiges et une migraine s’est installée progressivement dans la matinée. Elle ne m’a pas quittée jusqu’à la fin de journée, (à la fin des 24h du soin finalement). J’ai également été nerveuse, et barbouillée toute la journée. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas pu rédiger le compte-rendu, j’étais trop « mal » pour le faire. Cela dit, ce matin, tout va bien. 🙂 Tout ça pour dire que le soin a donc je pense bien fonctionné et il est possible que vous en sentiez les bienfaits assez rapidement dans les jours à venir. Soyez attentives à vos ressentis, à vos émotions et aux signes que vous pourriez avoir du monde subtil (rêves, heures miroirs..).


Un site WordPress.com.