Tout est une question de choix

Je me suis souvent demandée pourquoi est-ce qu’il était si compliqué d’être heureux ? Pourquoi est-ce que, nous, Êtres Humains, ne parvenons pas à être en harmonie avec nous-même.

Comme si, quelqu’un au-dessus de nous se faisait un malin plaisir à dérégler nos plans ou à parsemer nos chemins d’embûches. Comme si le sort s’était acharné sur nous. Comme si rien ne se passait comme on l’avait prévu, comme on aurait aimé que ce soit ou comme on l’avait imaginé.

Et si finalement ce « quelqu’un au-dessus de moi », ce « sort » n’est autre que moi. Pourquoi ? me direz-vous. Car je suis la seule et unique personne qui gère ma vie comme je le désire. Je ne peux porter pour responsable quelqu’un d’autre que moi puisqu’il s’agit de MA VIE. J’attire à moi des gens ou des situations qui sont équivalents à mon état d’être. C’est inévitable. C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction.

Les êtres humains sont dotés d’une particularité incroyable qui s’appelle le « Libre arbitre ». Nous avons le choix de faire et d’être qui l’on veut chaque matin à notre réveil. Pensez-vous que les végétaux puissent faire la même chose ? Les animaux ?

Mais pour autant, nous restons là, bloqués dans nos tourments, ouvrant les yeux chaque matin pour faire la même chose, continuellement. Nous passons les ¾ de notre temps à ressasser le passé, à imaginer un avenir plus serein, plus plaisant sans même se rendre compte de ce que nous faisons concrètement dans l’instant présent. Nous agissons comme des robots, comme des êtres démunis de liberté de choisir.

Je pense qu’être heureux commence par le choix de vouloir l’être plutôt que de le faire paraître. Combien d’entre vous seront en mesure de me dire qu’ils sont heureux ? Plutôt que de créer notre vie comme on l’entend, comme on la ressent, on la créée comme les autres voudraient qu’elle soit. Comme nos parents nous l’ont montré, comme notre société nous l’a montré.

Réveillez-vous, c’est VOUS qui menez votre barque comme vous l’entendez, c’est VOUS qui ouvrez les yeux tous les matins, c’est VOUS qui avez le choix d’être qui vous voulez être. C’est VOUS qui possédez la liberté d’être la personne que vous désirez.

N’oubliez jamais que vous attirez à vous ceux et ce qui vous ressemble. Si votre vie est nulle, si votre vie est triste, si votre vie est surchargée, peu importe, vous attirerez à vous des personnes ou des situations équivalentes. Alors plutôt que de continuer à se lamenter sur son « sort », à se poser mille et une questions sur l’avenir ; levez-vous demain matin, en vous disant qu’aujourd’hui vous serez celui ou celle que vous avez toujours rêvé d’être. Et vous savez comment faire?

Il suffit simplement de le choisir.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s