Eau de lune : à quoi ça sert ?

Comment faire de l’eau de lune à la maison et quelles sont ses vertus, je vous dit tout ici !

Ah la Lune, cet astre bien mystérieux qui ne cesse d’émerveiller grands et petits ! Il faut savoir que la lune agit sur bien des pans de notre vie et s’intéresser aux fabuleux pouvoirs lunaires permettent de mieux cerner et de mieux comprendre les effets qu’elle a sur nous-même et sur ce qui nous entourent !

La lune évolue au fil des jours en suivant différentes phases. Il y en a 8 qui s’étendent sur 28 jours.

Jour 1 : Nouvelle Lune
Entre le jour 2 et 6, la lune est en phase croissante et on apercevra son premier croissant.
Jour 7 : Premier quartier
Entre le jour 8 et 13, on apercevra la lune gibbeuse croissante
Jour 14 : Pleine lune
Entre le jour 15 et 20, on apercevra la lune gibbeuse décroissante.
Jour 21 : Dernier quartier
Entre le jour 22 et 28, la lune est en phase décroissante et on apercevra son dernier croissant.

Aussi, lors de la nouvelle et de la pleine lune, il est fort recommandé de mettre à recharger ses pierres (bracelets, pierres brutes, roulés, en pendentif, sur bague, etc.) pour les gorger d’énergies : on peux simplement les déposer sur le rebord de la fenêtre à la nuit tombée et les récupérer le lendemain. Pour ajouter une purification à vos minéraux, vous pouvez aussi déposer vos pierres dans de l’eau distillée en même temps que vous les laisser dehors le soir de la pleine lune (ou de la nouvelle lune).

Attention : je précise que toutes les pierres ne sont pas rechargeables à la lune. Certaines, le sont au soleil. On peut trouver ces informations sur les pierres et leurs astres associés ici.

Et l’eau de lune dans tout ça ?


J’ y vient ! Le soir de la pleine lune, il est aussi possible de réaliser de l’eau de Lune ou de la Moon Water en anglais, ça fait vendeur !

Comment faire ?


Rien de plus simple ! Il vous faut une bouteille, de préférence en verre, ou un contenant en verre qui dispose d’un bouchon. Avec de l’eau minérale purifiée (qui s’achète en magasin), ou de l’eau de source, on remplit la bouteille ou notre contenant, que l’on viendra déposer sur le rebord de sa fenêtre, ou dehors dans son jardin avant la tombée de la nuit, les soirs de pleine lune. Pour ce mois-ci, en novembre 2020, nous avons à faire à la pleine lune du Castor, visible dès 10h30, ce lundi 30 novembre ! On va faire une eau de lune méga cosmique, j’vous le dit ! Ahaha !

On pourra donc déposer notre fiole, la nuit du 30 novembre (à la tombée du jour) au 1er décembre (avant le lever du jour).

Personnellement, j’ai choisi un flacon d’apothicaire, je trouve ça trop beau et ça donne un côté mystique à mon eau de lune, j’adore !

Attention : l’eau ne doit pas recevoir de rayons solaires ! Donc si vous êtes une lève tard, il faudra mettre un réveil pour venir récupérer votre eau de lune avant le lever du soleil.

Pourquoi faire de l’eau de Lune ?

A travers les ondes qu’émet la lune le soir de Pleine lune, l’eau se charge des énergies lunaires, à la fois apaisantes, énergisantes et protectrices. Confectionner son eau de lune est donc un super moyen d’avoir une eau « magique » à disposition !

Pourquoi magique ?
Avant de déposer la fiole d’eau dehors, il est conseillée de poser une intention : autrement dit, faire un voeu ! Nous pouvons demander par exemple que cette eau nous aident dans notre recherche de l’amour, dans notre vie professionnelle, dans nos projets de vie… Pour les plus spirituels, nous pouvons aussi lui demander d’agir sur certains chakras, sur la protection de notre foyer, sur l’activation de nos dons divinatoires…

Bref, vous l’aurez compris, l’idée c’est de prendre le temps d’émettre clairement les raisons pour lesquelles nous faisons cette eau de lune. Si vous avez dans l’idée d’en faire à chaque pleine lune, pensez à mettre la date et le signe de la pleine lune pour vous souvenir de vos intentions. L’idéal c’est de tenir un carnet, comme ça pas de risque d’oublier !

A noter : Ce qui est dingue avec l’eau lunaire c’est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de quantité pour que ses effets soient bénéfiques. En effet, l’eau dispose d’une mémoire et même si la quantité d’eau lunaire utilisée est faible, les vertus lunaires en sont imprégnées !

Comment s’en servir ?

Il y’a pleins de façons différentes d’utiliser l’eau de lune :

  • En la buvant : c’est comme ça que l’utilise Victoria Beckham par exemple, semblerait-il sous forme de détox. Cela lui procurerait équilibre émotionnel et un teint éclatant (si Victoria Beckham le dit…)
  • En y mettant quelques gouttes dans son thé ou dans une boisson qu’on aime, pour péter la forme ;
  • Pour purifier notre maison : déposer quelques gouttes sur vos objets précieux ou favoris dans la maison.
  • Dans notre bain : vous pouvez y mettre quelques gouttes pour profiter d’un bain chargé d’énergie apaisantes et énergisantes
  • Sur votre oreiller : avant de vous coucher, pour bien dormir et profiter d’une nuit récupératrice.
  • En fait, comme vous le sentez, et selon l’intention que vous avez posé.

Il est conseillé de conserver son eau lunaire à l’abri de la lumière ou au fond du frigo (la conserver au frais, permets de garder l’énergie plus longtemps).

Pour ma part, ce sera ma première eau de lune, et j’ai hâte d’essayer !

Envie d’essayer toi aussi ?

Publié par

2 réflexions au sujet de « Eau de lune : à quoi ça sert ? »

  1. Bravo Flora pour cet article! J’ai adoré et surtout je n’ai qu’une hâte : faire mon eau de Lune 🌑 !
    Je ne connaissais pas toutes ces vertus, c’est vraiment très intéressant.
    Vivement la lune, par contre elle est en castor et moi qui ai peur des barrages, je sais pas si c’est un signe cosmique. 😁

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s