Le pendule, un outil magique ?

Qu’est-ce qu’un pendule ? A quoi sert-il ? Comment ça marche ? Est-ce fiable a 100% ? Tant de questions auxquelles je vais tenter de répondre dans cet article dédié au pendule !

Entre magie et magnétisme, le pendule est un outil mystérieux qui peut faire peur à certains sans pour autant cesser d’en émerveiller d’autres ! J’essaie de faire le point ici sur cet outil magique, ou pas !

C’est quoi un pendule ?

Un pendule est un récepteur d’ondes utilisé en radiesthésie et dans d’autres domaines spirituels comme la clairvoyance. Il fonctionne par magnétisme et dépend de son utilisateur/trice. Il peut servir à de multiples choses mais je reconnais n’avoir que très peu de connaissances sur le sujet. Dans le domaine de la radiesthésie, cela semble assez complexe, ne serait-ce que le jargon. Il y a tout un tas d’explications assez concrètes que je vous invite à découvrir ici.

A chaque pendule son fonctionnement

La première chose à savoir avec le pendule, c’est qu’il est unique ! Déjà par son style esthétique, par sa forme et sa matière (pierre, bois, métal..) mais aussi dans son fonctionnement.

En effet un pendule répond à 4 conventions, que voici :

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
  • Je ne peux pas répondre

Cependant, et c’est là où il est important de bien noter si vous souhaitez vous essayer à l’exercice du pendule ; chaque pendule répondra différemment aux 4 conventions. Dans la majeure partie des cas :

Pour le Oui, le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
Pour le Non, il tournera dans le sens inverse.
Pour le je ne sais pas, il ira d’un côté et de l’autre.
Pour le je ne peux pas répondre : immobilité ou tremblotant.

C’est pour cela qu’il est très important de lui demander ses conventions avant de vous en servir afin de déterminer quel mouvement correspond à quelle convention. Cela évitera les erreurs d’interprétation.

Comment fonctionne le mien ?

Pour vous le montrer, rien de mieux qu’une petite vidéo !

  • Oui : il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Non : il va d’un côté et de l’autre
  • Je ne sais pas : il va d’avant en arrière
  • Je ne peux pas répondre : immobile, frétillant

À quel moment s’en servir ? Pourquoi ?

Avant tout chose il faut se mettre en « conditions » ! L’état recherché est : la détente. Être détendu tout en étant suffisamment ancré pour expérimenter au mieux le pendule ! En gros, on fait le vide, un peu comme si on allait méditer, mais il faut rester quand même suffisamment conscient pour recevoir les réponses ! D’où le fait que c’est fatiguant je pense !

En ce qui concerne les raisons de son utilisation : je m’en sert à titre personnel dès que j’en éprouve le besoin. Et je m’en sert aussi depuis peu, dans le cadre de guidance où on me posent une ou des questions bien précises, du style : vais-je tomber enceinte cette année ? Est-ce que mon ex m’aime toujours ? Etc…

Bien que j’adore cet outil, comme je vous l’ai dit plus haut, il est très fatiguant, et nécessite beaucoup d’énergie (du moins pour moi). C’est souvent qu’après j’ai la tremblote et donc je ne m’en sert pas souvent. Mais je m’en sert quand même et je l’apprivoise encore !

Fiable à 100% ?

J’ai envie de dire oui. Mais j’ai pas encore assez de recul et j’avoue avoir un meilleur feeling avec les cartes et les runes qu’avec le pendule. Je pense que l’état dans lequel est l’interprète joue beaucoup et donc pour ma part, je reste très prudente et recommence plusieurs fois pour vérifier la cohérence.

Dans tout les cas, ce sont des « prédictions » et elles n’engagent que ceux qui ont décidés d’y croire. Rien n’est jamais vraiment fiable à 100% sauf peut être le test de grossesse positif après 2 semaines de retard de règle (je suis pas enceinte hein, c’est le seul exemple qui m’est venu à l’esprit !).

Voilà ce que je voulais partager avec vous sur le pendule et si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre 😁

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s