Lettre ouverte à mon futur mari

Cette lettre, je l’ai écrite en 2016. En 2016, j’écumais les déboires amoureux et je sombrais dans une sorte de trou dans lequel je me persuadais que JAMAIS je ne trouverais d’homme capable de m’aimer pour ce que je suis. Parce que je ne pensais pas mériter l’Amour véritable. Celui qui ne sait juger, qui ne sait rendre triste. Non, en 2016, j’étais alors très loin de m’imaginer qu’un an après, j’allais enfin ouvrir les yeux sur une relation amicale déjà existante depuis des années, et des années. Non, en 2016, j’étais loin de penser tout ça. Alors un jour, après beaucoup de lecture sur l’importance de marquer sur le papier ce qui nous tient à coeur, j’ai imaginé cette lettre ouverte à mon futur mari.

Cela vous paraît bizarre ? A moi aussi, quand je l’ai écris. Je me suis dit que tout cela n’avait pas trop d’intérêt.

Pourquoi écrire ces intentions sur le papier ?

Ecrire, ou taper à l’ordinateur ce que l’on ressent ou ce que l’on souhaite, est l’une des manières les plus simples au monde pour amener ce que l’on souhaite à se manifester réellement dans notre RÉALITÉ. La rapidité avec laquelle ces événements se manifesteront dans notre vie dépendra du degré de croyance que l’on ACCORDE à ces souhaits et de la façon dont on PERÇOIT les signes et messages qui nous sont envoyés en réponse à notre demande.

Je vais donc te faire découvrir cette lettre que j’ai écrite pour mon futur mari, sans même imaginer une seule seconde que je l’avais déjà sous les yeux… C’est pour dire comme les choses peuvent être si proche de nous, sans que l’on s’en aperçoive !

Voici donc la lettre ouverte que j’ai écrite en 2016 et publiée sur un ancien blog et sur mon profil Facebook, je te laisse juger par toi-même et t’invite fortement à le faire dans tous les domaines de ta vie !

Lettre ouverte à mon futur mari

A toi mon futur mari,

Le jour où je croiserai ton regard, mon cœur cessera quelques instants de battre comme s’il voulait stopper le temps et l’espace.

Je saurais te déchiffrer rapidement et je comprendrais très vite que tu es un être empli d’amour et d’envie d’aimer. Je devinerais, en apprenant à te connaître, que tu as fait beaucoup de bêtises, d’erreurs et de mauvais choix par le passé, mais je te pardonnerais et je ne te jugerais pas. Je saurais être un soutien sans faille pour toi, une épaule sur laquelle tu pourras te reposer, des mains qui sauront te caresser tendrement, des yeux qui t’admireront, une bouche qui te couvrira de bisous et un cœur qui comprendra tes peines et tes joies.

Je t’accepterai tel que tu es, et tu sauras en faire de même à mon égard. Nous saurons faire de nos qualités et de nos défauts, une véritable force, qui fera de nous un duo invincible et soudé face aux aléas de la vie.

Tu me feras rire à en pleurer, et nous partagerons, ensemble, une complicité inédite, rythmée par des voyages et des weekends, des sorties entre amis ou en amoureux, des repas conviviaux avec nos proches et nos familles. Si la vie nous le permet, nous aurons des enfants que nous éduquerons tels de vrais guerriers pacifiques, avec beaucoup beaucoup d’amour et de folie.

Nous saurons faire de notre vie amoureuse, une véritable histoire d’amour basée sur la confiance, l’honnêteté, le partage et la liberté.

En fait, nous saurons être plus libre à deux, que seuls.

Bon, je sais que je rêve peut-être un peu trop, mais comme le disait le grand Walt DISNEY : « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.. »

Alors du coup, je t’attends mon petit bichon mais bon magnes-toi un peu quand même (je voudrais pas être à l’âge de la retraite le jour où tu te manifesteras non plus !)..

Magnes-toi, parce que je suis fin prête à t’aimer..

Un an après, je compris que l’amour de ma vie était sous mes yeux, tout près de moi depuis longtemps. Quand je suis retombée sur cette lettre, j’ai simplement hallucinée ! Parce que je n’ai jamais connu de relation amoureuse aussi bienveillante et saine que celle que j’ai aujourd’hui avec mon conjoint.

J’ai fini par comprendre, par voir qu’avec lui je me sentais MOI. Et finalement c’est devenu une telle évidence que je ne comprends toujours pas comment j’ai fait pour passer à côté tout ce temps.

Est-ce que cette lettre m’a aidé ? Est-ce que finalement poser ses intentions avec sincérité est une formule magique pour attirer à soi ce que l’on souhaite ?

Personnellement je suis sûre que Oui. Mais c’est mon avis et j’espère que ce partage d’expérience t’aura donner envie, d’essayer. Ça ne coûte rien comme on dit !

Et toi, adepte de l’écriture ou pas du tout ?

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s