Les mystérieuses runes divinatoires

Quelle est leur histoire ? Leurs origines ? Pourquoi les utiliser et à quoi servent-elles exactement ? Je vous dit tout dans cet article !

Le Futhark – Alphabet runique avec les 25 signes (dont la rune vide)

Origine

Les runes sont d’origines scandinaves et germaniques. Elles étaient utilisées jadis, comme étant un moyen d’écrire mais seuls les druides ou les chefs de « clan » avaient le droit de s’en servir. Les runes portent en chacune d’elle, des imprégnations énergétiques des dieux scandinaves. Chaque signe dispose d’un capital énergétique en lien avec une divinité et ses attributs qui lui sont propres. C’est en ce sens, que les runes servaient aussi beaucoup dans le cadre de rituels ou de rites, pour y découvrir les messages des Dieux. Aujourd’hui les Runes sont toujours utilisées dans le monde de la clairvoyance, au même titre que les oracles, d’où le fait que j’ai craqué sur ce jeu de runes en céramique fait mains par Les Runes Séléné.

Source : Menviking

Un « alphabet » à 24 signes + 1 rune vide

Chaque signe revêt donc sa propre signification, et certaines ont 2 significations selon que la rune est dans un sens ou un autre. Je te propose donc de les voir en revue très rapidement pour te donner une idée de l’interprétation qui peut en découler. Certaines sont parlantes, d’autres moins. Le ressenti de la personne qui les manipule est donc essentiel pour une bonne et juste interprétation.

Comment « tirer » les Runes ?

Comme pour les oracles, il existe tout un tas de façon de tirer les runes. Selon son niveau d’expérience, de connaissance, ou d’aisance avec telle ou telle pratique. Encore une fois, à l’instar des oracles, je fonctionne au feeling et à l’intuition. Evidemment, je me renseigne au préalable, je fais ce que j’appelle « le farfouinage » et j’apprends les bases essentielles aux travers de livres, manuels, vidéos, et articles sur internet.

C’est donc sans l’ombre d’un doute que je me suis orientée vers :

LA RUNE ALÉATOIRE

« la Rune Aléatoire », qui reste la meilleure façon de tirer les runes pour les débutants et pour les apprivoiser dans le temps. La rune aléatoire, se tire à même le pochon de runes (les runes sont rangées dans une pochette en général), on pose sa question avec clarté et précision, et comme pour les boules numérotées du Mo-mo-mo-mo-tus (je sais que tu as la réf, fais pas genre !), je choisi ma rune de façon aléatoire. En ce qui me concerne, après avoir fait plusieurs essais, mes doigts s’orientent tout seul vers la rune que mon intuition a choisi. Je la sort du paquet, je la pose et je l’interprète ! Simple comme bonjour, non ? D’ailleurs quand j’ai reçu mes runes, la première que j’ai tiré est la Rune Wunjo (joie, léger rayon), et je l’ai tiré 3 jours de suite !

La rune Wunjo // Joie – Léger rayon

Par la suite, et quand je m’en sentirais prête, je pourrais tirer les runes différemment. En effet, il existe, entres autres, 2 façons plus approfondies de tirer les runes.

LES TROIS NORES

Les « Trois Nores » qui se tirent là aussi, à même le sac ou la pochette.
La premier rune dite « URD » représente le passé
La deuxième rune dite « VERDANDI » représente le présent
Et la troisième rune « SKULD » représente le futur

L’idée étant de tirer 3 runes de façon aléatoire suite à une question posée. Cette méthode permets de comprendre le pourquoi, du comment on en est arrivé là (passé). Ce qui permets de mieux appréhender ce qui se passe maintenant (présent), et ce qui arrivera plus tard (futur) tenant compte de ce passé karmique.

Cette méthode dispose de quelques variantes. En effet, on peux aussi tirer 5, 6 ou 7 runes. Seulement, cette méthode demande un gros et long travail de décryptage et d’interprétation. Je ne pense pas m’en servir de si tôt !

5 : 2 runes pour le passé, 1 rune pour le présent, 2 runes pour le futur.
6 : 2 runes pour le passé, 2 runes pour le présent, 2 runes pour le futur.
7 : 3 runes pour le passé, 1 rune pour le présent, 3 runes pour le futur.

JET/LANCÉE DE RUNES

Jeter les runes ! Cette méthode m’attire plutôt pas mal mais je ne maîtrise pas assez pour le moment, donc j’y viendrais quand je sentirais le moment venu pour le faire ! Jeter les runes, c’est disposer un tissu à même le sol ou sur une table (surface plate) et on jette tout le jeu de runes sur cette surface. Les runes vont alors former un motif : un triangle, un carré, un cercle, une ligne, une flèche.. Chaque forme a un sens spécifique qui permettra, en plus de l’interprétation des signes runiques, de guider clairement et de répondre à la question posée le plus précisément possible.

Par exemple, si en jetant mes runes, j’obtiens une sorte de flèche, plusieurs interprétations sont possibles, avant même de s’être pencher sur les signes runiques. La flèche, si elle pointe vers le haut présage une évolution. Vers le bas, un revers important. Vers la gauche, elle indique que ça vient du passé. Vers la droite, c’est le futur, l’avenir.

Il existe une signification pour chaque motif que les runes créeront lorsque vous les jetterez.

Côté runes, certaines tomberont face cachée : cela signifie qu’elle ne nous concernent pas, on les laisse. Certaines seront collées les unes aux autres, c’est qu’elles constituent un noyau fort pour l’interprétation, et j’en finirais la pour la méthode car sinon on va y passer la nuit ! Si le sujet vous intéresse il y a pas mal de bouquins sur le sujet. De mon côté, j’ai acheté la version Kindle du livre Lire les Runes – Guide du Débutant d’Alexandra Chauran.

Guidances et Runes

GUIDANCE JOURNALIÈRE : J’ai très envie depuis le début de vous proposer des guidances journalières avec ces petits bijoux divins. Cependant, je pense que je vous proposerai UNE rune par semaine (à choisir parmi 3) pour donner la tangente de la semaine à venir. Donc, pour que cela soit cohérent, je vous proposerai chaque LUNDI, votre rune pour la semaine. Je tenais donc à vous initier à cet univers avant de vous proposer cela. Simplement car j’ai à coeur de vous transmettre tout ce que j’apprends et pour que vous puissiez avoir les tenants et les aboutissants avant de vous proposer ce format de guidance.

GUIDANCE PERSONNELLE : Je les utilise depuis que je les aient reçu et ce qui est incroyable c’est qu’à chaque fois, la rune vient confirmer l’idée générale du tirage. Je trouve que c’est un merveilleux outil, et qu’il permets de mettre en avant des points bien précis, selon le domaine demandée. Pour le moment, je n’utilise qu’une seule rune sous forme de tirage aléatoire, et je la tire à la fin. J’explique sa signification et le caractère personnel qu’elle revêt pour la personne en question, dans le cadre de sa préoccupation, ou du domaine demandé.

D’ailleurs, si tu souhaites une guidance personnelle, ou que tu as une ou des préoccupations actuellement, pourquoi pas te faire aider ? Cliques-ici pour demander une guidance, et je rappelle que je fonctionne aux dons libres via Paypal, c’est donc adapté à toutes les bourses !

Publié par

Une réflexion au sujet de « Les mystérieuses runes divinatoires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s